samedi 4 septembre 2021

Liberté Egalité Fraternité Passeport Santé

 Nous avons changé de monde cet été.

Ca y est, le droit du citoyen sous conditions existe, il est mis en place et accepté par la majeure partie de la population française.

Pour commencer j'en appelle à notre discernement. Prenons garde à ne pas mélanger les sujets comme le gouvernement et ses médias porte-parole nous y encouragent, par un biais qui lierait l'obligation à se vacciner ARN et la liberté d'accès à tout les espaces sous contrainte. C'est une manipulation.
  • D'une part, pour ce qui est des choix de santé, chacun fait ce qu'il veut, prend ses responsabilités pour son propre corps en fonction de ses propres problématiques et n'a pas à en justifier, car nous avons le droit fondamental au secret médical. Et ce, malgré les pressions politiques ou sociales.
  • Mais d'une autre part attention ! Cela n'a rien à voir avec la mise sous condition de déplacement ou d'accès, ici de santé, et demain, qui sait de quoi d'autre.
Cette disposition autoritaire, imposée par décret et non par une loi parlementaires, est formellement illégitime, et anti-démocratique. Et le conseil constitutionnel qui aurait dû l'interdire n'a pas fait son travail. Ce qui personnellement m'amène à la conclusion sans appel que l'ensemble de notre système de direction du pays est corrompu.

Les démocrates et républicains qui nous ont précédé ont inventé la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité.
Le 4 septembre 2021, qu'en reste-t-il ?
Liberté, sous condition.
Inégalité de traitement.
Quand à la Fraternité qu'est la Solidarité nationale, pour encore combien de temps ?

Je ne m'étendrais pas sur l'inefficacité, voir la contre-productivité de la mesure, puisque les vaccinés ARN ont le pass mais continuent à transmettre la maladie. Et en plus, comme ils se croient immunisés, ils ne respectent plus les gestes barrières : Masques Mains Mètre.

L'OMS quant à elle préconise :
  • de continuer de vacciner le plus possible,
  • de ne pas exiger des passeports sanitaire pour les déplacements internationaux
  • et continuer la méthode du TESTER ISOLER SOIGNER, contrairement à ce que fait la France.

La CNIL publie le 21 juillet 2021. Je cite :
"Lors de son audition, la présidente de la CNIL a donc rappelé la nécessité de prêter une attention particulière à l’effet de cliquet d’une telle mesure. Le législateur doit tenir compte du risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception."

Quand va-t-on nous demander quelque chose de plus (de santé ou pas) avec, sous entendu, la suppression de nos droits conditionnels en cas de refus ?
Bientôt le permis à points social comme en Chine, la suspension du paiement de la retraite ou des allocations familiales si on a plus de point.

Que dit ce « pass sanitaire » de notre société ? Faut-il accepter surveillance et contrainte autoritaire ?
A moins d'une vive et claire opposition contre ce dispositif de contrainte nous entrons en dystopie.
Rallions-nous aux protestataires du samedi pour la liberté de circulation sans condition.

Liberté, Egalité, Solidarité !

sources :
Décret francais du 6 août 2021 Pass Sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915894

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire