lundi 8 juillet 2019

Méditation bleue

Je suis entre deux bleus. Mes oreilles bourdonnent du son flou du système de nettoyage de la piscine. Le ciel bleu du soir fonce doucement. Deux traits s'étirent vers le petit sourire de la lune naissante.
Les passereaux profitent de la chaleur pour planer au dessus de la résidence qui exhale sa chaleur et battent des ailes au dessus de la piscine dont l'air est plus frais et moins portant.
Mon corps si dense a disparu à ma conscience grace a la poussée d'Archimède. Je ne suis plus que touché délicat de l'eau partout sur ma peau, ronronnement sourd au travers de l'eau et vue du ciel. 
Rien n'est ni vraiment net ni vraiment flou et ca n'a aucune importance.
Je vois le reflet des veines de ma cornet dans mon cristallin, je vois les volutes blanches de l'air sur ce fond de ciel absolument bleu pale.
Voici les seules circonstances exactes me permettant de voir ça. 
Rien d'autre au monde n'a d'important. 
Tout a disparu. 
Méditation bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire