samedi 16 août 2014

Martin et le Tigre (26/10/2010)

Je suis dans mon bain, pudiquement masquée par un nuage de mousse. Il fait froid dehors.

- Groaaaaaa… vient du couloir.

Rémi, 4 ans, passe la tête et ses mains crochues à hauteur d'oreille. Mes yeux
s'écarquillent.

- Martiiiiiinnnnn ? Dis-je calmement, le sourcil droit en accent circonflexe.

- Ouiiii ? fait la porte.

Le battant s'ouvre.

- As-tu conscience que d'avoir ostensiblement écrit TIGRE sur le front de ton frère
est une bêtise ?

- Hein ???

Les yeux de Martin, 6 ans, en disent long sur ce qu'il a compris de cette phrase.

- Pourrais-tu aider ton frère à se laver la figure ?

- Oui, Tata… Penaud, il prend un gant et le savon.

- Groaaaaaa… Fait Rémi en se regardant dans la glace.

- Tu écris de mieux en mieux, mon chéri…

- ?…

Il parait que les enfants sages existent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire